septembre 8, 2016

Salon

Une application pour votre salon

screen1

Proposer une application pour votre salon possède un double avantage. D’un côté, les visiteurs y retrouveront toutes les informations pratiques sur la manifestation : plan, exposants, programme des événements. De l’autre, l’application peut constituer un support de communication pour vos participants. Libre à vous de fixer des tarifs pour y être référencé.

 

Une utilisation simple

Toutes les rubriques sont accessibles depuis le menu latéral. L’objectif est simple : l’utilisateur doit pouvoir accéder à n’importe quelle information dans l’application en trois clics maximum.

screen3

L’application se décompose selon différents écrans que vous pourrez choisir de modifier et de réorganiser. Une règle cependant : ils doivent rendre service à l’utilisateur et, par conséquent, mettre en avant de manière très lisible les informations pratiques.

 

Incontournables

Dans notre exemple, l’application s’ouvre sur les incontournables du salon. Le visiteur retrouve d’un coup d’œil les renseignements indispensables : nom, heure, description…

screen1

Quand il clique sur l’un des cartouches, il est envoyé vers la fiche relative à l’exposant. Là, en plus d’une description détaillée, une carte localise l’emplacement exact de celui-ci.

screen4

Dans le cadre d’un événement commercial (comme une foire-exposition), il est tout à fait possible d’imaginer un tarif particulier pour apparaître à cet endroit. Notez bien qu’il ne s’agit que d’une suggestion : Open Applis vend une application, libre à vous de l’utiliser comme bon vous semble.

 

Les participants

La liste de tous les participants vient en seconde position dans le menu. Elle énumère l’intégralité des exposants avec leurs noms et les informations principales. Chaque ligne renvoie vers une fiche plus détaillée de l’exposant, comme dans l’onglet précédent.

screen6

 

Programme et Plan

L’application propose ensuite deux outils indispensables : le programme du salon et un plan de l’organisation de l’espace.

Chaque ligne du programme renvoie vers la fiche de l’exposant ou, le cas échéant, vers le détail de l’animation mentionnée.

screen8

Le plan répertorie les différents sites du salon. Un outil de géolocalisation de l’utilisateur permet, si celui-ci le souhaite, de se repérer à proximité ou au cœur de votre événement.

screen9

 

Les autres rubriques

D’autres rubriques sont disponibles selon vos besoins. Tarifs, mise en avant des partenaires, mot de l’organisateur… Nous construirons ensemble ces sections pour coller au mieux à vos besoins.

screen12

 


 

Prix de base : 1000 €

L’application est proposée à partir de 1000 €. Ce tarif peut évoluer selon le volume de données à intégrer et les modifications que vous souhaitez apporter au modèle de base. Toutefois, Open Applis n’a pas l’intention de faire exploser la facture. Contactez-nous, discutons de vos besoins et nous vous proposerons un devis gratuit. Après, on s’y tient !

 

La publicité

L’application peut également accueillir de la publicité. Lors de son ouverture, un écran publicitaire apparaît. L’utilisateur doit simplement cliquer dessus pour le fermer.

screen2

Autre solution : proposer un onglet consacré à vos partenaires qui renvoie vers leurs sites respectifs. Bien évidemment, les tarifs que vous négocierez avec eux ne nous regardent pas.

 

Télécharger la démonstration : l’AnimaSalon

On s’est dit que des animaux au cœur d’un salon, ce serait mignon ! L’AnimaSalon n’existe pas. Snif. Mais cette version de démonstration vous donnera un bon aperçu du rendu physique de nos produits. De quoi imaginer à quoi ressemblera VOTRE application !

ios

android